Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits efforts jour après jour
3 novembre 2006

Voilà, premier message pour partager avec vous mes angoisses de mère de famille

Elle n'est pas grande, ma famille, mais elle est très jolie : il y a Ploom mon mari, notre jolie fleurette de presque 16 mois et moi.

Je dois vous faire part de mon problème : je ne suis pas contente de moi! Non, pas contente du tout! Et pourquoi ça? Parce que je suis d'un fénéantisme rare! Si je n'avais aucune envie spéciale, aucune ambition : ce ne serait pas grave! Le problème, c'est que j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP d'ambition pour ma petite famille, que je veux rendre la plus jolie, la plus heureuse et la plus unie. Oui mais pour cela, il faut de l'énergie, de l'organisation, de la rigueur, de la volonté.........pfff! Bon au moins j'ai l'ingrédient de base : l'amour! Ca fait cucu de dire ça je sais, mais bon, c'est quand même vrai, tous les psys vous le diront ;-)

Donc voilà. Grâce à ce blog, je vais peut-être m'astreindre à quelques gestes supplémentaires pour débuter mon chemin vers la perfection. Par exemple me démaquiller le soir pour ne pas que mes enfants aient une maman vieille avant l'âge, manger plus sainement pour ne pas leur faire honte à la sortie de l'école (bah oui, j'ai oublié de vous dire que je ne suis pas mince mince ;-)), remplir et envoyer les papiers administratifs en temps voulu pour ne pas bloquer tout un après-midi que l'on aurait pu passer en promenade.....

Pour commencer on va faire simple : améliorer les petits riens du quotidien (ménage, paperasse, cuisine, soins divers...). Après je vous parlerai de mes ambitions de grande couturière-menuisière-brodeuse-décoratrice-jardiniere-grand chef-sprotive-et j'en oublie. On va la jouer humble pour commencer, parce que je n'ai pas vraiment envie de sentir monter le feu de la honte à mes joues dans quelques temps lorsque je relirai ce post.

Allez c'est parti! Et puisque malgré mon complexe d'infériorité je ne suis pas complètement idiote, je me doute que je ne suis pas la seule à vouloir tout faire pour améliorer le quotidien de ma jolie famille. Donc j'emmène qui veut à ma suite, pour se refiler des tuyaux, s'encourager, se soutenir et s'amuser!

PS: j'oubliais de vous dire que je n'ai jamais tenu une résolution plus de 5 jours. Je compte donc sur vous pour m'aider à tenir ce blog bien plus longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh!oh!oh! je crois que je viens de trouver mon clone!!!!!<br /> Ah! les corbeilles de repassage (2 corbeilles d'1m50 de haut chacunes....mais j'ai 7 enfants, c'est pas une bonne excuse ça?), la maison en stand-by parce que j'ai trouvé un truc beaucoup plus passionnant à faire...le retard dans la paperasserie...Moi aussi je ne me démaquille pas le soir....<br /> Bref, pas perfectionniste qui aime la perfection, désordonnée qui n'aime pas le désordre....Bienvenue sur la blogosphère!<br /> PS : Une blogeuse m'a déjà proposé de monter le club des "mères de familles nombreuses bordéliques mais sympas"...on peut peut-être se mettre à trois ahaha!<br /> En tous cas ce blog est très agréable, je reviendrais ...on se tiendra les coudes!
A
Bienvenue!!<br /> Mais c'est tout...parce que si tu comptes sur mes encouragements, no problem mais pour te refiler des tuyaux..je ne pense pas être à la hauteur, ni une référence!! Enfin, vaut mieux en rire, t'as raison.....
L
Et le temps que tu vas passer à faire ton blog, il ne faut pas qu'il empiète sur celui que tu veux consacrer à ta joile famille ! J'espère donc que tu le mettras à jour UNIQUEMENT au boulot, comme tu sais si bien le faire !<br /> <br /> Allez, bon courage !
M
Après le forum, les dragonnes s'attaquent à la blogosphère!<br /> Et pour information la femme parfaite n'existe pas en dehors des magazines féminins et ceci est valable aussi pour les femmes qui bossent pour ces magazines, des femmes comme tout le monde j'vous dis !
H
Joulies couleurs !<br /> Je me joins à Poulpy et Loop pour les encouragements !!! ;-)
Petits efforts jour après jour
Publicité
Publicité