Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits efforts jour après jour
27 novembre 2006

un petit doigt inquisiteur

Après avoir tenté - il m'a fallu plus d'un mois quand même!! - d'obtenir une bannière non tronquée, me voilà fin prête à commencer l'aventure bloguesque.

Comme sujet aujourd'hui : comment un petit doigt pointé vers vous accompagné d'une moue quelque peu dégoutée peut vous faire prendre conscience que oui, vous êtes définitivement passée de l'autre côté du miroir, vous êtes une femme et non plus une post-adolescente, une mère et non plus une jeune écervelée, et que ça, ça fait longtemps que votre peau le savait depuis longtemps mais vous faisait croire que si, vous étiez toujours jeune et belle!

Depuis une semaine, ma fleurette pointait sans cesse son tout petit doigt vers mon oeil gauche, avec un petit cri et un air dubitatif et inquiet, à la limite du dégoût... La première fois, j'ai cru que j'avais mal étalé mon fond de teint, la deuxième que j'avais un cil qui s'était décroché...mais il a bien fallu que je finisse par prendre le taureau par les cornes et que j'examine par moi-même cette partie de mon visage plus attentivement que d'habitude... Le problème, c'est que devant ma glace, ce n'est plus ce petit doigt pointé vers moi que j'ai vu, mais celui du temps qui passe, qui m'a dévoilé avec malice les ravages de son passage : ma fleurette avait raison, il y a de quoi être déboussolée : ça commence par un beau cerne (celui là, je le connaissais déjà, mais c'est vrai qu'en ce moment, il bat tous les records), je lève le regard et je tombe sur une belle ride, bien incrustée, juste sous la paupière, qui finit en se dédoublant vers le coin de l'oeil.. je continue angoissée à lever les yeux : je constate qu'elle a des copines installées sur mon front...tout à coup je vois quelque chose qui brille un peu plus haut dans la glace : c'est le clou, l'apothéose, le summum de la douleur : un énorme cheveu blanc me fait de l'oeil! Je savais qu'il était là depuis le jour où j'ai fait mon test de grossesse (ce jour là aussi, ça m'a fait un coup), mais là, ajouté au reste, et le voir si épais, si blanc....ça m'a achevée!

Voilà, il suffit parfois d'un petit geste innocent et pas méchant du tout de l'être que vous aimez le plus au monde pour vous foutre le moral à zéro et vous faire comprendre que oui, vous aviez raison dans votre blog, de dire que vous alliez vous prendre en mains...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelqu'une va m'expliquer ce qu'est le flash ???
P
Tu pourrais connaître pire ! LOL ! Mon Papa était poivre et sel (mais vraiment bien, hein, pas qu'une pincée !) à moins de 30 ans et sa fille aînée suit ses nobles traces ! Donc comme le dit Annelu, d'abord le flash et ensuite - ce qui est mon cas - une couleur super naturelle et proche de la mienne + un balayage flash qui met de la lumière au visage. Je ne voulais a-bso-lu-ment pas toucher à la couleur de mes cheveux mais mon gourou capillaire m'a convaincue et je te jure que, du coup, ça m'a même rajeunie (ma teinte naturelle assez foncée me durcissait bcp les traits). Autre truc, NE JAMAIS UTILISER de mascara NOIR : il durçit et donc vieillit le regard (toujours du brun !)...<br /> Attends que ta Fleurette sache parler comme le Poulpy et tu verras qu'à l'inverse, le moindre "Maman..Beeeeelle" (suivi dans les jours fastes de "Mammmman, cheu t'aime") dit avec un air enamouré te donnera une pêche de folaille et fera disparaître moult rides ! Si fait, si fait !
M
Pendant que certains pensent à leurs destins de présidentiable devant la glace tous les matins, depuis ton message, moi je scrute rides et cheveux blancs, merci Axi !!
H
Un petit flash ? Quésako Annelu ?<br /> J'ai eu mon 1er cheveu blanc à 20 ans je crois... <br /> Je me soigne à coup de Garnier, Schwarzkopf et compagnie... ;-)
A
Pas encore de rides, mais les cheveux blancs, ils ont commencé à se faire connaitre il y a maintenant 3 ans... J'avais donc...23 ans! Pour remédier au problème : un petit flash de temps en temps et on ne voit ( presque ) plus les squatteurs!
Petits efforts jour après jour
Publicité
Publicité