Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits efforts jour après jour
29 novembre 2006

C'est du propre!

57360007

Hier, depuis le temps que je repoussais la corvée, il a bien fallu que je m'attaque à ma montagne de repassage!! J'avais jeté un coup d'oeil au programme télé, et ça tombait bien, il y avait au programme une émission de déco suivie de "c'est du propre". Je restais donc dans l'ambiance ménagère...

Pendant 2h30 (quand je disais qu'il s'agissait d'une montagne!!) j'ai donc joué du coude en me cultivant : comment monter une cloison en verre, comment peindre un mur, comment faire un pêle-même assorti au papier peint de la chambre...et je me suis mise à rêver que moi aussi je jetais tous mes meubles et que j'avais un méga budget pour tout changer. Oui mais en fait, j'en ai conclu que non, je n'avais pas envie de me séparer de mes meubles (sauf les étagères du géant suédois bien entendu), et surtout surtout : je n'avais pas du tout envie que la fille en salopette de l'émission se fournisse uniquement chez Leroy-Merlin pour redécorer mon intérieur! J'ai donc couvé mon salon du regard (oui, je repasse dans le salon, c'est petit chez moi), et je me suis sentie vraiment bien chez nous. Première satisfaction de la soirée!

Deuxième satisfaction : le temps de remplir une nième fois mon fer, l'émission "c'est du propre" commençait. Grâce à Dominique, je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelait, j'ai eu la joie de découvrir que mon appart n'était pas si crade que je le croyais! J'ai bien écouté les leçons des deux dames, et je vais aller faire un tour sur le site de M6 pour connaître toutes les astuces.

Troisième satisfaction : même avec la meilleure volonté du monde, je n'arriverais jamais à être aussi ridicule que les deux bonnes femmes de l'émission! Comment peut-on accepter de passer pour des clowns à ce point???

Je remercie donc M6 de m'avoir fait passer une bonne soirée avec un bilan plus que positif : je suis bien chez moi, l'état de mon appart n'est pas désespéré, je me suis sentie très intelligente, et surtout je n'ai pas vu passer les 2h30 de repassage!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog aujourd'hui (allez, une de plus dans mes liens ;-))<br /> <br /> J'ai regardé l'émission déco de M6 la semaine dernière, j'ai trouvé la présentatrice assez insupportable ! Je préfère nettement l'émission de France 4 , et surtout la séquence avant/après, ça fait rêver...<br /> Sinon, c'est vrai que "C'est du propre" me donne un petit sentiment de soulagement, quoique, je ne devrais vraiment pas, vu la pile de repassage et la poussière qui s'accumulent !
A
L'esprit de ton blog est très sympa !!! Pour le repassage, honte à moi, c'est mon homme d'intérieur qui s'en occupe, tout comme de passer l'aspiro et la serpillère, je me contente des poussières, et de la cuisine...
H
moi je ne repasse pas, c'est plus simple. Ce qui ne m'empêche pas de regarder des aneries à la télévision...
L
moi j'ai fait ma babos : j'ai regardé chouchou-yaya sur la 1...<br /> <br /> quand au repassage : j'en ai une énorme montagne qui m'attend mais que je ne peux pas repasser pour une bonne raison : le salon est inpratiquable pour cause de travaux... impossible de déplier ma table à repasser ailleurs, donc je ne peux rien faire (quelle belle excuse notez!!!)<br /> <br /> concernant les émissions choisies : c tout à fait adapét au repassage et à l'autosatisfacyion de soi même.... j'adore!
A
Héhéhé!!!!! Moi j'aime bien regarder C'est du propre, ça me rassure vachement : je me dis que finalement, je ne suis pas loin d'être une fée du logis!<br /> <br /> Pour le pêle-mêle, oui, il était moche, mais c'est toujours une idée à récupérer!
Petits efforts jour après jour
Publicité
Publicité